Non classé

Syrie : L’armée aux portes de Palmyre

Souvenez-vous, en mai 2015, la ville et la cité antique de Palmyre tombaient aux mains des djihadistes de l’Etat Islamique (Daesh), qui se sont empressés de détruire certains temples et bâtiments de la cité antique.

Aujourd’hui, l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH) a rapporté que l’armée régulière syrienne serait entrée dans la ville de Palmyre par le sud-ouest, délogeant certains djihadistes et en tuant quarante terroristes. De leur côté, les soldats syriens ont perdus huit des leurs. On apprend également que le Hezbollah libanais a prêté main forte aux combattants syriens en les appuyant sur le terrain face aux djihadistes armés, au cours de combats dans le quartier al-Gharf de la ville, qui devrait être totalement reprise sous peu, sauf grande surprise.

Il faut également savoir que la ville de Palmyre constitue non seulement un trésor antique, mais également un verrou vers l’est de la Syrie, tenue par les combattants terroristes de Daesh. En clair, c’est un verrou stratégique qui est en train de tomber et qui devrait ouvrir la route prochainement vers Deir-Ez-Zor, un des bastions des terroristes.

De son côté, l’armée régulière irakienne, aidée par les kurdes progresse en direction de Mossoul, dont il est probable qu’elle soit reprise, selon les experts, vers la fin de l’année 2016, alors que Palmyre devrait tomber dans les prochains jours.

Gaël AUTIER pour @FlandrePresse – Jeudi 24 Mars 2016 à 21h53
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.