Non classé

Grève générale : La paralysie du réseau ferroviaire flamand pourrait se poursuivre en début de semaine

Photo

Seule une trentaine de trains devraient circuler lundi et mardi dans la région Hauts-de-France selon Franck Dhersin. / Photo d’illustration : Gaël Autier
Alors que la situation s’améliore très légèrement ce week-end en Flandre, Franck Dhersin, vice-Président de la région Hauts-de-France chargé des transports a annoncé que le trafic des trains devrait être de nouveau paralysé à compter de la journée de lundi. Selon l’élu, seule une trentaine de trains seraient prévus en circulation dans l’entièreté du territoire couvert par le réseau TER Hauts-de-France ; de quoi dissuader étudiants et salariés de tenter de se déplacer jusqu’à leurs lieux d’études et de travail, au moins lundi 9 et mardi 10 décembre.

Sur la ligne du Westhoek, les conséquences du durcissement du mouvement de grève souhaité par les syndicats, cela pourrait se traduire par l’absence totale de train lundi, alors qu’un aller-retour est prévu entre Lille et Calais via Hazebrouck dimanche 8 décembre. Dans le bassin de vie privé de moyen de transport ferroviaire, la majorité des personnes interrogées assurent comprendre et soutenir les grévistes, mais commencent à s’agacer, souhaitant souvent un recul rapide du gouvernement sur la réforme des retraites voire un changement total de politique. Une nouvelle journée de paralysie devrait se dérouler mardi 10 décembre, à la SNCF comme dans les autres transports en commun, à l’appel national d’une intersyndicale appelant de nouveau à manifester.

Publié le 07/12/2019 – 19:12
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.