Non classé

Mobilité : Le trafic des trains perturbé entre Lille et le Westhoek suite à un défaut d’alimentation électrique

Photo

Le trafic des trains est perturbé entre Lille et le Westhoek. / Photo : Gaël Autier

C’est encore la loi des séries qui s’applique. S’ajoutant à la ligne 1 du métro, c’est désormais la circulation des trains régionaux qui est perturbée entre les gares de Lille-Flandres et Hazebrouck. Selon les informations communiquées par la SNCF, un défaut d’alimentation électrique survenu au niveau de la gare d’Hazebrouck serait à l’origine de l’interruption du trafic qui durait depuis les alentours de 17h10 et des retards qui sont désormais subis par les usagers.
Après plusieurs dizaines de minutes d’interruption, le trafic semble reprendre progressivement autour de la principale agglomération du Westhoek et les trains immobilisés en plusieurs lieux ont pu repartir peu après 17h35. Quelques retards restent à prévoir sur le réseau ferroviaire au cours de la soirée.
Ce n’est pas la première fois cette semaine qu’un incident survient sur cette ligne. Hier, mardi 5 novembre, les portes d’un train se sont refermées sur les usagers qui y montaient ou en descendaient alors qu’il était immobilisé en gare de Bailleul. Ces faits s’étaient produits, là-encore, en heure de pointe, à 17h22.

Publié le 06/11/2019 – 17:48
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.